Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Christophe Galtier comme on l’a rarement lu

Samedi prochain, à 20 heures, l’AS Saint-Etienne entraînée par Christophe Galtier se déplace sur le terrain du Gazelec d’Ajaccio, dirigé par Thierry Laurey.

Les deux hommes ont évolué ensemble, à l’OM, il y a près de trente ans.

Visiblement, Thierry Laurey n’a pas oublié sa seule saison passée à l’Olympique de Marseille. C’était en 1986-1987, avec 27 matches de championnat disputés et un petit but inscrit. Depuis, cet ancien milieu de terrain a accumulé les expériences et notamment sur le banc de touche de différents clubs. Aujourd’hui au Gazelec, qui accueille les Verts samedi soir, Laurey a été invité par la site de supporters stéphanois, poteauxcarrés, à évoquer ses souvenirs marseillais. Plus précisément tous ceux partagés avec l’actuel entraà®neur des Verts, Christophe Galtier. Une facette encore méconnue du personnage. Extrait : ‘C’était un garà§on qui avait beaucoup de qualités. Galette avait du sang, comme on dit, il ne se laissait pas marcher sur les pieds. Mais c’était un gentil garà§on, un bon mec dans le vestiaire. Après, de là à dire qu’il allait faire une carrière d'entraà®neur”¦ Je ne sais pas si lui se posait màªme la question à l’époque parce que c’était quelqu’un qui prenait vraiment la vie du bon côté, qui manquait peut-àªtre un peu de rigueur par moments. Il fallait àªtre tout le temps derrière lui, enfin les cadres, parce que, moi, j’étais un jeune joueur à l’époque. Ce n’est pas forcément l’idée première que j’avais de Christophe en me disant, qu’un jour ou l’autre, il allait àªtre l’entraà®neur d’un grand club et que à§a allait super bien marcher pour lui. Pas parce qu’on ne pensait pas qu’il avait la capacité, mais parce que, quand on le voyait au quotidien, ce n’était pas ce qui nous venait à l’esprit.

Lorsqu’on voit aujourd’hui Christophe Galtier sur son banc de touche, à Geoffroy-Guichard et ailleurs, on a du mal à imaginer ce jeune joueur qui ‘prenait la vie vraiment du bon côté…

 

 

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles