Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Christophe Galtier connaît la raison de la défaite contre Caen

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier a mis la défaite de son équipe face à Caen sur le compte de la fatigue.

On craignait une certaine usure mentale chez les joueurs de l’AS Saint-à‰tienne après leur élimination cruelle en Ligue Europa jeudi sur la pelouse du FC Bâle. À en juger par l’analyse de Christophe Galtier, c’est le physique qui a lâché ce dimanche lors de la réception du SM Caen (1-2) à Geoffroy-Guichard (28e journée de Ligue 1). Aux teux du technicien, ses troupes étaient tout simplement trop fatiguées pour rivaliser.

« La qualité de l'adversaire et l'accumulation des matches ont fait que cette rencontre a été très difficile pour nous. Nous nous en sommes aperà§us au bout de deux ou trois minutes. Il y a eu beaucoup de déchets techniques, qui, souvent, vient avec la fatigue. Nous avons eu du mal à bien défendre, à répondre aux courses que nous imposaient les Caennais. Dès que nous avons été menés au score, les choses se sont compliquées. Je ne peux màªme pas àªtre en colère parce que je trouve que les joueurs ont essayé, avec l'énergie et la force qu'ils avaient aujourd'hui. Le premier but est l'exemple màªme du but pris à cause de la fatigue. Sur le deuxième but, il y a une grossière erreur, un manque de lucidité, et à§a aussi c'est de la fatigue. Caen mérite sa victoire. C'était sûrement l'adversaire à éviter lors du neuvième match d'une série de onze. Nous n'avons pas imposé notre jeu et manqué de justesse. Nous sommes bien obligés de mettre à§a sur le compte de la fatigue, màªme s'il y a certainement d'autres raisons. C'est une très mauvaise semaine. Sur les dernières saisons, avec l'accumulation des matches, nous réussissions à faire des matches nuls, màªme en étant moins bien. Cette année, nous n'y arrivons pas parce que l'effectif est décimé. Des joueurs cadres sont absents. Eux peuvent maà®triser des matches compliqués comme celui d'aujourd'hui. »

Pas de chance pour les Verts, leur calendrier s’annonce tout aussi chargé la semaine prochaine avec la venue du PSG en quarts de finale de la Coupe de France et un déplacement à Angers samedi en championnat.

Plus d'informations Plus d'articles