Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : ce que Christophe Galtier craint de Mayence

L’entraîneur des Verts, Christophe Galtier, estime que même si son équipe joue à l’extérieur, elle devra se méfier des contres de Mayence.

Demain soir, l’AS Saint-Etienne entame la phase de poules de l’Europa League par un déplacement périlleux à Mayence. Un adversaire que Christophe Galtier a supervisé le week-end dernier lors de son spectaculaire match nul contre Hoffenheim (4-4) : “J’étais au stade dimanche, j’ai vu une équipe de Mayence très bien organisée et qui excelle en contre”. Les Verts sont donc prévenus : les locaux vont jouer bas afin de les aspirer et de profiter des espaces dans leur dos. Mais le technicien stéphanois a confiance en son équipe, particulièrement à l’aise loin de ses bases, comme l’ont prouvé les victoires à Athènes (1-0) et à Jérusalem (2-1) en Europa League ainsi que le nul à Paris (1-1) vendredi dernier : “Notre parcours actuel montre qu’on est à l’aise à l’extérieur mais la qualification se jouera aussi à domicile”.

“Nous venons avec l’envie de bien démarrer ce mini-championnat”

Interrogé sur la performance face aux champions de France, Christophe Galtier s’est refusé à tracer un parallèle entre ses deux adversaires : “Ce n’est pas la màªme compétition que face à Paris, ce sera un match et un adversaire complètement différents. Mayence marque beaucoup de buts mais en encaisse aussi, j’espère que ce sera une rencontre ouverte pour nous. Nous venons ici avec l’envie de bien démarrer ce mini-championnat”. Pour réaliser une performance, il compte beaucoup sur un Jessy Moulin qui ne l’a jamais déà§u et qui devra se montrer à la hauteur de l’habituel titulaire Stéphane Ruffier, suspendu pour les trois premiers matches : “Je connais Jessy depuis huit ans, je n’ai aucun doute quant à sa prestation de demain”.

R.N.

 

Plus d'informations Plus d'articles