Comme il l’a raconté au micro de Canal Plus, l’entraà®neur stéphanois essaie néanmoins de tout faire pour éviter ce risque. « Il peut y avoir quelques fois la crainte de tomber dans la routine. Par rapport à à§a, chaque saison j’essaie d’améliorer du mieux possible le quotidien à la fois dans nos infrastructures qu’avec de nouvelles personnes dans mon staff, pour accompagner au mieux nos joueurs. J’essaie aussi de renouveler de manière assez importante un effectif, en essayant de faire toujours un tiers. »
Galtier se repose beaucoup sur ses cadres
Dans la gestion de son effectif, Christophe Galtier essaie de trouver toujours le bon dosage entre des cadres sur lesquels s’appuyer et le souci de renouveler son groupe régulièrement. « Màªme si on peut craindre que des gens s’installent et se laissent aller. Je crois que pour durer il faut avoir des cadres. Des cadres sur qui on peut s’appuyer, avec qui il y a parfois des engueulades, des échanges qu’il faut savoir accepter. J’ai des cadres qui sont là depuis 4-5 ans, et qui répondent présent à chaque fois que je fais appel à eux. Pas seulement sur le terrain mais aussi dans la gestion quotidienne avec les joueurs. Il faut avoir des gens sur qui on peut s’appuyer. Et après renouveler et amener de la fraà®cheur chaque saison. »
Galtier ne retient personne
Enfin, l’entraà®neur stéphanois explique qu’il s’est fixé une règle d’or en matière de transferts, celle de ne jamais conserver un joueur contre son gré. « Il peut y avoir de la lassitude et c’est pour à§a que j’ai pris le parti, en accord avec ma direction, de ne retenir aucun joueur qui voudrait partir. »