Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Christophe Galtier évoque les raisons profondes de son départ

Christophe Galtier a reconnu avoir pris la décision d’arrêter d’entraîner l’AS Saint-Etienne depuis longtemps.

Il dit pourquoi.

Deux jours après l'annonce officielle de son départ de l'AS Saint-Etienne à l'issue de la saison, Christophe Galtier s'est confié au Progrès. Confirmant une bonne partie des informations de L'Equipe.

« Il n'y a aucune stratégie de ma part dans le fait d'avoir voulu obtenir ma liberté. Je ne l'ai pas fait pour que des clubs puissent peut-àªtre penser à moi. Ma décision d'arràªter avec les Verts a été mûrement réfléchie. Je l'ai prise il y a longtemps. C'est une somme de réflexions très personnelles, pas liées spécialement à ce qu'est le club ou à la concurrence qui va arriver. J'ai juste senti que c'était maintenant. Dans ce métier, il faut àªtre à 200 %. À 100 %, cela ne suffit pas. Et à 80 %, c'est la catastrophe », a fait savoir le technicien, qui a reconnu avoir effectivement fait part de sa volonté aux dirigeants des Verts le 22 mars dernier :

« Cela fait 8 ans et demi que je suis à Saint-à‰tienne. J'ai senti que j'avais fait mon temps et que c'était le moment pour que quelqu'un d'autre arrive. Il faut redonner un élan”¦ J'entends les remarques, les critiques. Si on a oublié depuis janvier tout ce qui a été fait auparavant, qu'est-ce qui allait se passer quand on allait reprendre ? Je me suis dit que je ne voulais pas finir comme à§a. Cette histoire est belle et je veux qu'elle se finisse bien », poursuit-il avant de saluer les supporters : « Ici j’ai découvert des gens qui sont authentiques, sincères (”¦) Les supporters ont une telle passion, un tel amour pour ce maillot que parfois il faut accepter que cela déborde (”¦) Les supporters se sont toujours bien comportés avec moi. »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles