Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Christophe Galtier justifie son coup de gueule, Loïc Perrin OK pour Reims

En marge de la présentation officielle de Franck Tabanou, l’entraîneur Christophe Galtier était face aux médias il y a quelques minutes à l’Etrat.

L’occasion de revenir sur la terne performance de ses joueurs hier soir en Coupe de France face à l’AC Ajaccio (2-1, a-p.)

Et Galtier a confirmé ce qu’il avait sur le coeur hier soir. Il n’est pas satisfait du rendu à chaque sortie de l’ASSE au cours des dernières semaines. Propos retranscrits par le compte twitter du club stéphanois. ‘Depuis le début de l’année, je ne peux pas àªtre satisfait de ce que nous proposons sur le terrain. Quand on est appelé à jouer, quelle que soit la compétition, on doit àªtre irréprochable dans l’investissement. Si nous ne sommes pas au-dessus des 100% d’investissement, nous aurons une saison moyenne. Nous nous devons d’avoir un investissement total. Et à§a doit se voir aussi lors des séances d’entraà®nement. Contre le Stade de Reims, j’espère voir un investissement au moins égal à celui que nous avons eu lors du derby face à Lyon. Mes propos, c’est un message envoyé. Et j’en ai le droit. A l’ASSE, on n’acceptera pas d’àªtre 8e, 9e ou 10e du championnat. Nous nous devons d’àªtre exigeants. Il va y a avoir des départs, le vestiaire est peut-àªtre un peu trop chargé. En ce qui me concerne, c’est une saison difficile en termes de management. Il fallait modifier l’effectif, on a plus de joueurs et il y a une gestion humaine à avoir. Ca demande de l’énergie, de l’écoute et de l’observation.

Quant au prochain rendez-vous de l’ASSE, dimanche 17 heures face à Reims, Galtier a confirmé que son capitaine Loà¯c Perrin serait opérationnel. En revanche, il attend de voir ‘l’évolution‘ des petits bobos de Kévin Monnet-Paquet et de Fabien Lemoine. Franà§ois Clerc souffre du genou, Assou-Ekotto continue de se soigner. Enfin, Franck Tabanou est qualifié pour le match.

Notre application 100% Sainté est disponible. Il suffit de la télécharger et c’est ici : But ! Saint-Etienne

Plus d'informations Plus d'articles