Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Christophe Galtier ne se contente pas du maintien

Si la course à l’Europe s’est compliquée ces derniers temps pour les Verts, pas question de regarder dans le rétroviseur.

Le constat statistique fait mal mais il est réel. Aujourd’hui, l’ASSE est plus proche du Gazélec Ajaccio (18e à 9 points des Verts) que de l’AS Monaco (2e à 10 points des Verts). Pourtant, ne comptez pas sur Christophe Galtier pour se pencher sur le maintien. Considérant d’ailleurs que les Verts sont certains d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, le coach stéphanois veut rester ambitieux pour une place européenne.

« Je n'ai pas réfléchi à un nombre de points à prendre, estime le coach des Verts. Je pense qu'il en faudra moins que la saison dernière, mais que le maintien se jouera au-dessus de 44 points. Ce Championnat est très dangereux. Tout le monde est sur les nerfs, à part peut-àªtre Paris et Troyes. Certains jouent le maintien, certains jouent l'Europe. Mais tout le monde est concerné. L'AS Saint-Etienne démarrera la saison prochaine en première division. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut supprimer toute ambition ». A quatre points de l’OL, quatrième, ce serait dommage de déjà capituler…

Plus d'informations Plus d'articles