Ligue 1
ASSE : et si le meilleur renfort hivernal s’appelait Loïc Perrin ?
Blessé depuis janvier, le capitaine de l’ASSE Loïc Perrin a fait son retour pour être le chaînon manquant de Christophe Galtier dans la dernière ligne droite de la saison.
Tout a été planifié en ce sens.
Christophe Galtier sait qu'il doit prendre soin de ses cadres. Cette saison plus que jamais. Loà¯c Perrin en fait partie et le salut de l'ASSE pour aller chercher l'Europe passera sans doute par lui. Son entraà®neur le sait et a donc tout fait pour le préserver. Quitte à le « surprotéger ». Touché le 3 janvier contre Raon-l’à‰tape (1-1, 4-3 aux t.a.b.) en 32es de finale de la Coupe de France, le défenseur central avait précipité son retour trois semaines plus tard, sur la pelouse de Reims (1-1). Résultat : une rechute qui aurait fait grincer des dents. Depuis, selon L'à‰quipe, Perrin aurait pu tenir sa place à Bâle en 16es de finale retour de Ligue Europa, le 25 février, mais son entraà®neur, conscient des échéances à venir, a estimé que c’était trop risqué.
« On a gagné des matches sans lui mais… »
Alors que sa rentrée a encore été différée à cause d'un virus, le capitaine des Verts va terminer la saison avec le double objectif de stabiliser la défense pour se faire remarquer par Didier Deschamps en vue de l'Euro mais aussi d'attraper une place en coupe d'Europe. « On a gagné des matches sans lui mais il va nous apporter sa qualité de relance. C’est également un leader naturel », a glissé Galtier. Avant le déplacement à Guingamp ce samedi, ce dernier sait sans aucun doute que l'ASSE a encaissé au moins un but à 13 reprises lors de leurs 16 derniers matchs…