Ligue 1
ASSE : Christophe Galtier promet l'enfer à Manchester United
L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier a fait le point avant le match contre Montpellier ce dimanche et celui contre Manchester United mercredi à Saint-à‰tienne.
Revenue de Manchester vendredi, l'ASSE a pris ses quartiers dans l'Hérault afin de préparer au mieux le déplacement de cet après-midi à Montpellier (17h). Avant cela, Christophe Galtier a tenu à faire le point sur cette rencontre et noter le bon niveau du MHSC, qu'il sait toutefois comment contenir. « Sous Frédéric Hantz (limogé au mois de janvier, aujourd’hui sous les ordres de Jean-Louis Gasset), cette équipe a obtenu de bons résultats face aux grosses cylindrées, c’est à souligner (victoire face au PSG (3-0), l'OM (3-1), nul contre l'OGC Nice (1-1)). Avec un visage un peu différent, elle est dans la continuité de ce qu’elle faisait déjà à domicile, note-t-il sur le site officiel des Verts. Il s’agit d’une équipe difficile à jouer et qui dispose d’un point fort avec Mounié, un attaquant de pointe qui fait mal aux défenses adverses. Il forme un beau duo avec Boudebouz qui réalise lui aussi une très grande saison. Ils ont donc des armes au niveau offensif, à nous d’àªtre costauds dans les duels et de parvenir à couper les relations entre les uns et les autres. »
Perrin reprendra l'entraà®nement ce lundi
Concernant Loà¯c Perrin, Galtier a fait savoir que s'il est bien forfait aujourd’hui suite à un choc avec Chris Smalling contre Manchester United jeudi soir à Old Trafford (3-0), il devrait àªtre opérationnel mercredi pour la réception des Red Devils puisqu'il reprendra l’entraà®nement demain. Justement, comment le coach des Verts voit-il cette rencontre retour en Ligue Europa ? Plutôt bien… « L’objectif sera de battre Manchester. On verra bien ce qui arrivera au bout. Notre chance de qualification est infime, mais elle existe, a-t-il certifié. Dans un match, rien n'est jamais figé et si on marque rapidement, si les faits de match défavorables à l'aller nous sont favorables… Il faut croire en la magie du foot et des soirées européennes. A Manchester, on savait qu'il faudrait àªtre à 110 % et eux moins bien pour espérer un résultat. à‡a nous a coûté cher sur le plan physique. Ils dégagent une telle force. On a fait beaucoup d'efforts pour défendre et attaquer et à force d'àªtre à la limite”¦ On a vu Florentin victime de crampes, cela dénote la très grosse intensité du match. »
JP