Ligue 1
ASSE : Christophe Galtier tape sur ses joueurs pour leur manque d’efforts
C’est un Christophe Galtier très remonté qui s’est présenté devant les journalistes après la défaite de son équipe sur la pelouse de Guingamp (2-0) ce samedi soir.
C’est un Christophe Galtier très remonté qui s’est présenté devant les journalistes après la défaite de son équipe sur la pelouse de Guingamp (2-0) ce samedi soir. L’entraà®neur de l’AS Saint-à‰tienne, déà§u par le non-match de ses joueurs, a pointé du doigt le manque d’efforts fournis par ces derniers.
‘Je suis déà§u du résultat, mais aussi de la manière. Il n'y a pas eu de manière. L’adversaire n'était pas très en forme, mais nous lui avons donné tout ce qu'il fallait pour qu'il reprenne confiance. Je pense, je dis bien je pense, que nous avions bien préparé le match. Nous n'avons pas mis les ingrédients. En plus d'àªtre très inoffensifs, nous n'avons pas défendu. Si les joueurs ne sont pas présents dans leurs points forts, qu'ils soient au moins présents dans les efforts. Nous n'avons rien fait. Nous avons permis à une belle équipe guingampaise de nous battre facilement.
Parmi les joueurs alignés dès le départ, très peu ont fait ce qu’il fallait pour àªtre alignés de nouveau. Nous n'avons aucune excuse ! Il faudra changer d'attitude si nous voulons àªtre Européens. Je dis « nous » car je m'associe aux joueurs. Je ne veux pas les laisser seuls dans leur non-match, ce ne serait pas honnàªte. Il faudra montrer autre chose, d'autant plus que le prochain match arrive avant une tràªve internationale. Parfois nous avons su gagner en étant faibles, mais au moins nous nous battions. Ce soir, nous ne sommes pas battus. Ce n'est pas dans l'ADN de l'ASSE. À moi de faire l'analyse de ce match, pour que l'équipe donne au moins tout pour ne pas avoir de regrets. Au 47e match, les considérations tactiques valent moins que les efforts, la générosité. Oser, tenter, entreprendre. Il n'y avait rien de tout cela.’
Le rebond est attendu samedi prochain à 17 heures contre Montpellier, à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1.