Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Christophe Galtier va-t-il changer ses plans dans les prochains jours ?

Hier soir, l’AS Saint-Etienne s’est une nouvelle fois inclinée en match amical.

C’était contre Wolfsburg (0-1). Et une fois encore, l’animation offensive n’a pas été au rendez-vous.

Plusieurs mois déjà que les supporters des Verts se retrouvent confrontés au màªme problème : ils soutiennent une équipe solide, compacte, mais qui manque cruellement d’imagination sur le plan offensif. Et ce ne sont pas les premiers matchs de la saison 2016-2017, qu’ils soient amicaux ou en Ligue Europa, qui laissent espérer un changement radical. Dans son édition du jour, Le Progrès rapporte d’ailleurs que les joueurs de Galtier n’ont eu, hier, que très peu d’occasions contre Wolsfsburg au cours d’un nouveau match amical perdu (le quatrième. Et qu’une fois encore, l’animation offensive a été un véritable échec. Pourtant, Christophe Galtier, au terme de la rencontre, a noté des bons points. Et notamment chez certains joueurs qui ne jouent que rarement. ‘J’ai énormément apprécié l’état d’esprit de mes joueurs, notamment ceux qui ont démarré le match et qui n’avaient pas beaucoup de temps de jeu ces derniers temps. Satisfait de l’attitude de Jérémy Clément, de Benjamin Corgnet, de Yohan Mollo, de Kevin Monnet-Paquet.’

Il n’est pas un hasard que l’entraà®neur des Verts évoque ces quatre noms. Car dans son esprit, deux d’entre eux ne sont que des remplaà§ants (Clément, Monnet-Paquet) et les deux autres ne figurent absolument dans ses plans pour cette saison : Corgnet et Mollo. On est donc en droit de se demander si Galtier, sur ce qu’il a vu hier contre les Allemands de Wolfsburg, va modifier ses plans dans les tous prochains jours. Mollo et Corgnet, deux joueurs créatifs capables d’apporter un plus offensivement, vont-ils rester dans le Forez alors que leurs départs étaient jusque-là souhaités ? Galtier va-t-il tenter un nouveau coup, comme il l’a essayé hier soir, avec Oussama Tannane en numéro 10 et apporter plus d’allant offensif ? La composition d’équipe, samedi à Bordeaux, et le nom des joueurs sur le banc de touche permettra sans doute d’en savoir un peu plus.

B.D.

Vous en avez l’habitude : chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi dans toute la France. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.

Il vous suffit de vous rendre sur notre boutique, cliquez: ICI.

asse_veretout

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles