Ligue 1
ASSE : Claude Puel a découvert un vrai guerrier chez ses jeunes
Claude Puel, l’entraîneur de l’ASSE, a misé sur plusieurs jeunes joueurs depuis son arrivée au club. Notamment Wesley Fofana.
Pour composer sa charnière centrale avant la pause du championnat, l’entraà®neur de l’ASSE Claude Puel a clairement misé sur un duo Saliba – Fofana. Une paire de jeunes pousses du club stéphanois, màªme si le premier nommé est déjà appelé à rejoindre Arsenal dans quelques mois.
Concernant Fofana, Claude Puel a certainement dû se rendre compte qu’il disposait en lui d’un joueur en mental d’acier. Sur le site officiel du club, Kaà¯sse Hannachi qui a vu débuter le joueur à Vitrolles dresse les éloges de Fofana. « Il a toujours su ce qu'il voulait et s'est donné les moyens de parvenir à ses fins. Réceptif aux remarques, il était toujours en demande de conseils. Il enregistrait, s'en nourrissait et se bonifiait. Une véritable éponge ! Wesley, c'est un garà§on humble, qui a reà§u une bonne éducation et a le respect des anciens. Sous des dehors boute-en-train, il a toujours été à l'écoute. »
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Mais surtout, Hannachi décrit l’état d’esprit un joueur dont la grinta a visiblement été la qualité première. « Il jouait attaquant. Il s'imaginait en Drogba. Dans l'entrejeu, il avait pour modèle Zokora qui a brillé d'ailleurs à Sainté. Je lui ait dit : ‘Tu joueras défenseur; inspire-toi de Kurt Zouma.’ À Air Bel, de U12 à U15, il impressionnait par sa grinta, sa détermination, son mental d'acier. Il lui arrivait màªme de tacler sur le goudron ! S'il devait se faire mal pour gagner, il n'hésitait pas ». Un état d’esprit qui a certainement dû plaire au gagneur qu’est Claude Puel.