Wahbi Khazri, remplaà§ant face à l'OL (1-0), est concerné.
Claude Puel a fait fort pour sa grande première sur le banc de l'ASSE. L'ancien entraà®neur de Leicester a en effet réussi un sans-faute face à l'OL (1-0) en validant plusieurs idées de son cru. La décision de laisser Wahbi Khazri sur le banc au coup d'envoi en est une très forte.
Puel a procédé de la sorte pour une bonne raison. « Je voulais voir, d'un point de vue physique, les éléments pouvant apporter quelque chose, car je trouve Khazri fatigué depuis des matches, relate l'entraà®neur des Verts dans L'à‰quipe. Certains joueurs se trouvaient tout le temps alignés, pendant que d'autres ne disposaient pas de temps de jeu, comme Boudebouz et Diony. Ce n'est pas parce qu'on jouait contre Lyon qu'il ne fallait pas tenter des choses. Il fallait ouvrir le groupe car il y a des matches tous les trois jours. »
Autre nouveauté : le schéma en 3-5-2 dont le technicien de 58 ans n'est pourtant pas fan. L'utilisation de Denis Bouanga en piston a d'ailleurs surpris mais été diablement efficace. « Des profils comme Bouanga et Monnet-Paquet ont du volume. En les structurant un peu, ils peuvent rentrer dans ce système sans àªtre bridés », poursuit le coach de l'ASSE.
Ryad Boudebouz peut aussi àªtre classé parmi les grands gagnants du derby. Le maà®tre à jouer algérien n'a pas tout réussi mais il a frappé sur le poteau et été passeur décisif pour Robert Beric. « Je ne dispose pas de beaucoup de joueurs comme Boudebouz possédant cette touche technique, avec cette capacité de passe et de vision de jeu, savoure Puel. Sans fausse modestie, tout le mérite en revient aux joueurs. Jouer le derby a également facilité les choses car il y avait une grande tension, l'envie de bien faire et les gars voulaient se montrer. Ce premier match est encourageant. Il montre la voie. Mais à§a ne va pas s'enchaà®ner naturellement et il reste un gros travail à effectuer. »