Ligue 1
ASSE : Claude Puel est prêt à siffler la fin de la récré des Verts
Privés de ballon depuis le vendredi 13 mars, les joueurs de l’ASSE pourraient être très bientôt fixés sur la date de leur retour à l’entraînement.
On appelle à§a avoir des fourmis dans les jambes. Mais que les footballeurs se rassurent, ils ne sont pas les seuls à en avoir depuis le début du confinement. Isolée depuis le 17 mars dernier en raison de la propagation de l'épidémie de coronavirus, la France va peut-àªtre pouvoir regoûter à une vie plus normale ces prochaines semaines.
Privés de ballon depuis le vendredi 13 mars dernier, les joueurs de l'ASSE scruteront ainsi l'écran de leur smartphone cet après-midi puisque Claude Puel leur enverra le programme de reprise. Si elles n'ont pas encore été arràªtées avec précision, les grandes lignes auraient toutefois été tracées. L'à‰quipe, dans son édition du jour, explique que les Verts prendront leurs congés payés en juin. La date du lundi 29 juin serait sérieusement envisagée pour les grandes retrouvailles à l'à‰trat.
Une reprise de l'entraà®nement espérée le 29 juin à l'ASSE ?
Celle-ci reste toutefois suspendue à la date officielle du début du prochain championnat – 8, 15 ou 22 août – et à la participation des Verts à la finale de la Coupe de France contre le PSG. à‰tant donné que les joueurs seront restés près de trois mois et demi sans jouer, l'avant-saison pourrait àªtre rallongée à sept ou huit semaines. « Cela n'empàªchera pas Puel d'entrecouper cette préparation en accordant plusieurs plages de repos de quelques jours à ses joueurs », conclut le quotidien sportif.
La une du journal L’à‰quipe ce lundi 4 mai.
Votre journal > https://t.co/wsUoUu1cnq pic.twitter.com/KjsXKO1Rgp
— L’à‰QUIPE (@lequipe) May 4, 2020