Divers
ASSE : Claude Puel et les supporters stéphanois font trembler Oleksandria
Volodymyr Sharan, l’entraîneur du FK Oleksandria, craint l’ASSE désormais entraînée par Claude Puel.
L'ambiance de Geoffroy-Guichard est aussi redoutée par les Ukrainiens.
Claude Puel ne sera pas émoustillé par la Ligue Europa ce soir à Geoffroy-Guichard (18h55). L'entraà®neur de l'ASSE a passé l'âge d'avoir des nÅ“uds dans le ventre à l'évocation de la coupe d'Europe.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Ce ne sera pas forcément le cas des joueurs d'Oleksandria, où Valeriy Luchkevych se rappelle de l'ambiance du chaudron quand il y est venu avec le Dnipro en 2015. « J’ai déjà rencontré Saint-à‰tienne. On avait malheureusement perdu 3-0, dans ce stade, avec une ambiance vraiment impressionnante, a-t-il rappelé en conférence de presse. Je garde en mémoire l’expérience qu’avait constituée ce match. Saint-à‰tienne possède une équipe bien équilibrée. »
Deux Verts ciblés
De son côté, l'entraà®neur d'Oleksandria Volodymyr Sharan craint tout particulièrement la nouvelle donne imposée par Claude Puel à l’ASSE. Et a ciblé Denis Bouanga comme danger numéro un des Verts. « C’est une bonne équipe. Il y a eu des changements dans l’équipe et que Claude Puel vient d’arriver, poursuit-il. Chaque coach a sa vision, ce qui change des choses à son arrivée dans un club. On s’est rendu compte que l’équipe est devenue plus compacte et que le schéma de jeu a également été modifié. Bouanga est très fort et très créatif. Il joue beaucoup avec les attaquants. J’ai aussi remarqué Khazri, que j’avais déjà vu jouer en Russie au Mondial. »
Bastien Aubert