ASSE : Clerc fixe le cap pour la fin de saison
Handicapé durant de longs mois par une douleur récurrente à la cheville droite, François Clerc retrouve la grande forme.
Sa passe décisive contre Lille dimanche dernier en a apporté la preuve, tout comme sa prestation tout au long des 90 minutes. Au sortir de ce match, le latéral droit a évoqué sa montée en puissance : “Le premier match auquel j'ai participé, à Toulouse, je n'avais pas encore la caisse et les jambes pour pouvoir apporter le surnombre. Là , je me sens de mieux en mieux. Après cinq mois d'arràªt, il faut retrouver le rythme. J'ai de bonnes sensations. Le fait d'enchaà®ner les matches, me permet de retrouver une condition physique et de me rapprocher de mon niveau optimal.”
“On va se ressourcer puis croquer dans les matches qui viennent”
Interrogé sur les objectifs des Verts en cette fin de saison, Franà§ois Clerc a parlé de Top 5, tout en laissant entendre qu’un point serait fait après la 35e journée : “On est mieux physiquement et au niveau de la confiance. On va se ressourcer puis croquer dans les matches qui viennent. Faisons notre petit bonhomme de chemin. Cela ne sert à rien de regarder trop haut. Il ne faut pas trop se donner d'objectif. Si on arrive à àªtre dans les 5, ce sera déjà une très bonne chose. On aura tout le loisir de voir où on en est lors des trois dernières journées.’