par La rédaction

ASSE : Clerc patron par intérim

Suite à la blessure de Loïc Perrin et au départ de Josuha Guilavogui, François Clerc a récupéré le brassard de capitaine.

Un véritable changement de statut pour un joueur pas forcément très volubile.

Christophe Galtier n’a pas beaucoup de leaders sur lesquels s’appuyer. C’est un constat de fait. Quand Loïc Perrin est blessé, trouver des relais sur le pré lui est très compliqué. Bien sûr, Stéphane Ruffier et Brandao ont le charisme pour le brassard mais ils ne sont pas suffisamment fédératifs dans leurs propos pour le poste. Reste les éléments « d’expérience ».

Parmi eux, c’est au discret François Clerc que Galette a choisi de faire confiance. Un choix qui s’explique par le pedigree du Bressan de 30 ans, aux 252 matches professionnels et 13 sélections en équipe de France : « Il est l’un des garants de l’état d’esprit sur le terrain comme dans le vestiaire. François n’est pas un aboyeur. Il est un peu comme Loïc. Mais quand il parle, il fait partie des joueurs qui sont écoutés », justifie le coach ligérien au sujet d’un choix qui peut paraitre surprenant de prime abord.

Présent en conférence de presse ce matin, Clerc reconnait que ce rôle qu’il tient pour la première fois de sa carrière lui oblige à quelques aménagements : « Cela me change un peu. J’essaie de plus parler, de plus encourager mes coéquipiers. Je fais en sorte de faire passer des messages. » Mais ce statut n’est clairement pas naturel pour l’ancien Lyonnais qui réalise un début de saison beaucoup moins bon que lors de l’exercice 2012-13.

L.H, à L’Etrat.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Suite à la blessure de Loïc Perrin et au départ de Josuha Guilavogui, François Clerc a récupéré le brassard de capitaine.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.