..
Depuis quelques semaines, du côté de l’ASSE, le mot d’ordre est clair : les résultats passent avant tout, tant pis pour la manière. L’entraà®neur Christophe Galtier s’est fait le chantre de ce pragmatisme, que la victoire à Bastia (1-0) samedi illustre parfaitement et auquel Robert Herbin, comme Pierre Ménès, ont fini par adhérer. Mais aux yeux de Renaud Cohade, interrogé par Le Progrès, les résultats et la qualité de jeu ne vont pas l’un sans l’autre. Et les Verts ont tout intéràªt à jouer un peu mieux s’ils veulent atteindre leur objectif : se qualifier pour la Ligue Europa.
‘À Bastia on a su marquer au bon moment du match, sur une bonne action. Peut-àªtre la seule du match, mais voilà ”¦ C'est à l'image de l'ASSE actuelle, qui est réaliste. On ne maà®trise pas trop les matches mais on gagne. On va essayer de travailler sur la manière sinon la suite risque d'àªtre plus compliquée. On reste toutefois sur quatre victoires d'affilée, on va continuer. On va faire en sorte de garder toute notre énergie pour une fin de saison palpitante. Si nous voulons àªtre Européens, il faudra faire mieux dans le jeu. On espère que la fin de saison va basculer en notre faveur.’
Prochain match pour Saint-à‰tienne dimanche prochain face au FC Lorient. Une équipe plutôt joueuse qui devrait donc permettre aux coéquipiers de Cohade de montrer un peu plus de choses sur le plan offensif.
Sylvain Opair
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play