Ligue 1
ASSE : comment Christophe Galtier a remonté le moral de son vestiaire
Malgré l’élimination en Coupe d’Europe, Christophe Galtier a su trouver les mots pour relever son vestiaire avant ASSE – SM Caen.
En l'espace de quelques jours, l'AS Saint-Etienne a connu deux grosses désillusions : un match nul face à l'OM au Vélodrome (1-1) lâché à la 94e minute alors que la victoire lui tendait les bras et surtout une élimination à la 92e minute du match retour d'Europa League sur la pelouse du FC Bâle (1-2). Des scénarios qui ont assené un grand coup de massue sur les tàªtes des joueurs stéphanois.
Ce dimanche, l'AS Saint-Etienne aspire à réenclencher la marche avant sur sa pelouse du Chaudron face au SM Caen (17 heures). Pour se faire, Christophe Galtier a dû trouver les mots pour remonter le moral de son vestiaire.
Sous couvert de l'anonymat, un joueur de l'ASSE a expliqué à L'Equipe comment le technicien s'y était pris pour remettre les tàªtes à l'endroit : « Le coach nous a dit qu'on avait fait un bon parcours, qu'il était content de nous et qu'il ne fallait pas lâcher parce qu'il y avait des choses à aller chercher. On est toujours déà§us mais, dans ce cas-là , on fait quoi ? On se morfond ou on va chercher le podium ? On préfère le podium. » Une conclusion somme toute logique à valider dans les faits.