Christophe Galtier a tenu à le réaffirmer après en avoir discuté ces derniers jours avec certains de ses joueurs.
En affirmant dimanche, après la défaite de son équipe contre Caen (0-1), que celle-ci jouait le maintien, Christophe Galtier avait rendu perplexes les journalistes présents. Certains de ses joueurs, parmi lesquels le capitaine Loà¯c Perrin, avaient également paru troublés par les propos de l’entraà®neur de l’ASSE, à l’heure où les Verts restent en course pour la cinquième place.
Galtier a rencontré certains joueurs de l’ASSE
Jeudi, en conférence de presse, le technicien stéphanois a fait savoir qu’il s’était entretenu avec plusieurs membres de son effectif afin de repréciser les objectifs de fin de saison. Et de nouveau, l’espoir d’une qualification européenne est évoqué à haute voix.
‘J'ai rencontré quelques joueurs cette semaine. Il faut avoir un esprit de compétiteur, àªtre plus forts mentalement, plus déterminés pour faire en sorte que l'équipe gagne quand on est sur le terrain. L'objectif du club et des joueurs est d'àªtre européens. Mon devoir est de pérenniser le club en Ligue 1 et, chaque année, nous sommes en Coupe d'Europe. Nous y avons pris goût et nous voulons y revenir. Nous allons nous battre pour la 5e et éventuellement la 6e place. En jouant une fois par semaine, nous allons pouvoir nous màªler à la bagarre.’
L’ASSE se déplacera samedi à Bastia pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Un succès pourrait lui permettre de revenir à hauteur des Girondins de Bordeaux, cinquièmes.