Résultat : les Verts continuent leur marche en avant.
Encore excellent en défense centrale dimanche après-midi face au SM Caen (0-2), Léo Lacroix a raconté comment Christophe Galtier avait fait en sorte de remettre le vestiaire de l’ASSE dans le sens de la marche pendant la mi-temps qui venait conclure une première période fade (2 tirs pour les Verts).
Le discours salvateur de Galtier à Caen
« Les consignes du coach étaient claires. On les a bien appliquées. Il fallait les presser, jouer haut, imposer notre jeu car on avait vu que les Caennais avaient un peu de mal à commencer les matchs. En 2e mi-temps, on a changé un peu notre tactique et cela a porté ses fruits, explique le défenseur suisse dans Le Progrès. Il fallait passer plus par les côtés, avoir du jeu combiné sur les ailes pour qu'il y ait des centres en retrait. Le coach avait raison. À nous de continuer sur les màªmes bases. Cette victoire à l'extérieur peut lancer notre saison. Il faut continuer avec cet état d'esprit. Un gros match nous attend samedi face à une équipe de Monaco qui marque plein de buts. On va bien travailler cette semaine. »
Sûr que Galtier saura encore trouver les mots pour que ses joueurs trouvent une faille dans le Rocher.
Julien Perez
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.