Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : comment le vestiaire a impulsé la dernière révolution de Galtier

Si l’AS Saint-Etienne joue mieux depuis quelques matches, c’est aussi du fait d’une refonte tactique désirée par les joueurs et écoutée par Christophe Galtier.

Depuis quelques matches, l'AS Saint-Etienne propose un football un peu plus attrayant. Entrevu lors de la victoire dans le derby face à l'OL (2-0), ce nouveau visage des Verts s'est confirmé contre Lorient (4-0) ce dimanche. S'il convient surtout de noter le nouvel allant stéphanois, celui s'est accompagné, depuis le début d'année 2017, par un changement tactique notable : l'abandon du 4-3-3 pour aller vers un 4-2-3-1.

Si l'on en croit L'Equipe, Christophe Galtier n'est pas l'unique responsable de cette révolution. En effet, le coach des Verts – très attaché historiquement à son milieu à trois et disposant de beaucoup de monde dans le cÅ“ur du jeu – aurait revu son dispositif à la demande des joueurs eux-màªmes lors des stages hivernaux en Espagne et à Toulouse.

Certains y verront une prise en main de l'aspect tactique par le vestiaire. D'autres un signe d'intelligence de Christophe Galtier d'écouter ses relais de terrain pour faire avancer les Verts. Toujours est-il que à§a marche”¦

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles