Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : comment les recrues hivernales ont changé la mentalité en interne

Jean-Louis Gasset a vu un vrai changement dans la mentalité de travail à l’ASSE après l’arrivée des recrues hivernales.

En l’espace de quelques mois et d’un Mercato réussi, la saison de l’AS Saint-Etienne s’est transformée. D’abord ratée, celle-ci est en train de prendre un bon virage ces dernières semaines avec le retour des Verts dans la course à la cinquième place.

A l’origine du changement de mentalité en interne, Jean-Louis Gasset refuse de tirer la couverture sur lui, préférant souligner l’apport des recrues hivernales : « Ils montrent l'exemple tous les jours dans le vestiaire. Ils arrivent à 9 h 00, ils font de la musculation, ils partent à 15 h 00. Avant, il y en a qui languissaient d'aller faire les courses avec leur femme. Ils ont vu ce que c'était d'àªtre professionnel. Je leur avais expliqué quand je suis arrivé que c'est quelqu'un qui s'occupe de son corps parce que c'est son outil de travail. Tout le monde est en train de franchir un palier dans ce domaine ».

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

Il faut dire qu’avec des joueurs comme Mathieu Debuchy, Neven Subotic ou encore Yann M’Vila, l’ASSE s’est dotée de joueurs ayant connu de très grands clubs et, forcément, cela fait toute la différence dans leur approche du métier.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles