Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Comment les Verts ont laissé filer Hatem Ben Arfa

A l’été 1998, un tout jeune joueur arrive au centre de formation de l’AS Saint-Etienne : Hatem Ben Arfa.

L’histoire est racontée dans l’édition du jour de notre confrère France Football. Qui, à l’occasion de sa signature au Paris Saint-Germain, revient dans le détail sur les jeunes années d’Hatem Ben Arfa. L’occasion d’apprendre qu’à l’été 1998, un certain Georges Claire, recruteur chez les Verts, arrive dans le Forez avec le très jeune Hatem. Direction le centre de formation et un certain temps passé à observer l’immense talent du joueur.

A cette époque, l’AS Saint-Etienne est en seconde division et HBA n’a que 12 ans. Les Verts loupent-ils une occasion en or ? Pas vraiment. Car Ben Arfa est tellement jeune que l’ASSE décide finalement de ne pas le déraciner et ne veut pas e contraindre à quitter la région parisienne. Commentaire de Georges Claire, dans les colonnes de France Football : ‘On a peut-àªtre été un peu des Bisounours.‘ Seule certitude, celui qui vient tout juste de signer au PSG rejoint finalement l’INF Clairefontaine. Dans sa région et loin du Forez…

L.Tercier

Vous en avez l’habitude : chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi dans toute la France. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.

Il vous suffit de vous rendre sur notre boutique, cliquez: ICI.

une_dabo

Téléchargez votre application 100% Sainté.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles