par nicolas.breton

ASSE : Corgnet évoque son positionnement

But Football Club soulevait il y a quelques jours la question du positionnement de Benjamin Corgnet, la dernière recrue de Saint-Étienne, au sein de sa nouvelle équipe.

But Football Club soulevait il y a quelques jours la question du positionnement de Benjamin Corgnet, la dernière recrue de Saint-Étienne, au sein de sa nouvelle équipe. Habitué à évoluer dans l'axe, l'ancien Merlu pourrait, dans le 4-3-3 de Christophe Galtier, être contraint d'occuper le flanc droit de l'attaque.

Une perspective qui ne semble pas effrayer le principal intéressé.

"L’an dernier, j’ai découvert un nouveau poste, milieu droit, avec Christian Gourcuff, confie Corgnet dans Le Progrès. C’est pas mal d’avoir de la polyvalence. Que ce soit dans un milieu à 3, où j’ai pu jouer à Dijon, ou milieu droit, ce sont des postes que j’affectionne, où je me sens bien. Ce que je préfère, c’est milieu de terrain axial, mais évoluer à droite ne me dérange pas."

L'arrivée du joueur de 26 ans ne devrait cependant pas exempter les Verts de recruter un joueur offensif supplémentaire.

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live.

Pour résumer

Habitué à évoluer dans l'axe, la recrue des Verts Benjamin Corgnet pourrait être contraint d'occuper le flanc droit. Ce qui n'a pas l'air de le déranger.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.