par La rédaction

ASSE - Corgnet : "Lorient ? Je n'ai rien contre eux"

Débarqué de Lorient l’été dernier, Benjamin Corgnet était bien placé pour faire face à la presse avant le match entre l’ASSE et le FCL dimanche (17 heures)…Et évoquer la situation compliquée de son ancien coach, Christian Gourcuff.

Benjamin, c’est un match particulier pour vous …

Benjamin CORGNET : Oui, c’est vrai que c’est l’équipe où j’ai joué l’an dernier. Après, je n’y suis pas resté très longtemps. Ce n’est pas plus particulier que ça ! C’est un match à gagner comme les autres.

Pour vous, ça ne s’est pas spécialement bien passé là-bas…

C’est ce que vous relevez vous. Moi, je suis globalement satisfait de ma saison. J’ai quand même pu rebondir dans un plus grand club. Cela veut bien dire que je n’étais pas si mauvais qu’on voulait bien le dire. J’ai toujours eu une bonne relation avec ce club. Tout s’est bien passé jusqu’au bout.

Vous êtes surpris par leur début de saison difficile ?

Un peu… Mais l’an dernier, quand j’y étais, on avait connu une passe compliquée. Dans ce championnat, tout est serré. Quand on voit qu’une équipe comme Toulouse qui était mal classé au début se retrouve dans le haut du tableau après quatre matches… Lorient est dans une période de doutes actuellement. Pas que sur le terrain mais aussi dans ce qu’il se passe au niveau des coulisses du club ce qui n’était pas le cas les saisons passées.

Justement, quel regard portez-vous les relations entre le président Féry et Christian Gourcuff ?

C’est au club de s’exprimer sur le sujet. Moi, je n’ai pas à juger. Je pense juste que les transferts ont joué un rôle important, notamment celui de Mario Lemina comme on a pu l’entendre et le lire dans la presse. Je n’en sais pas beaucoup plus…

Cela rejaillit sur le groupe ?

Pour avoir eu quelques échos, je peux vous dire que les joueurs vivent très bien à Lorient. C’est juste une période de doutes comme on avait eu l’an dernier. Je pense que Lorient peut relever la tête. Tout ce que j’espère, c’est que ce sera après ce week-end. Même s’ils ne sont pas bien actuellement, ça reste une équipe très compétitive. On ne les prend pas à la légère.

C’est aussi parce que c’est la bête noire des Verts…

C’est ce que j’ai cru comprendre. J’espère qu’on changera ça cette année…

Une victoire et vous avez l’occasion de précipiter la chute de votre ancien coach, vous y pensez ?

Je pense qu’il y a beaucoup d’autres facteurs qui rentrent en jeu. Moi, ce n’est pas mon souci ! Après je ne souhaite pas de mal à Christian Gourcuff et au club de Lorient. Je n’ai rien contre eux. Mais je suis là pour faire le maximum et aider Saint-Etienne à s’imposer. J’espère que tout se passera bien pour eux. Lorient est un club sain.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à L’Etrat.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Débarqué de Lorient l’été dernier, Benjamin Corgnet était bien placé pour faire face à la presse avant le match entre l’ASSE et le FCL dimanche (17 heures).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.