ASSE – Corgnet : « On s'en fout un peu de bien jouer »
Auteur de son premier but de la saison à Boulogne-sur-Mer, Benjamin Corgnet espère finir 2015-16 en trombe et été l’auteur d’une belle entrée face au FC Lorient en championnat (2-0).
Avant ce match, il n'avait que faire des critiques.
Les critiques sur votre jeu vous agacent-elles ?Oui et non. On sait qu'on peut faire mieux. Mais si on jouait si mal que à§a, on ne serait pas si bien classés en championnat. Il ne faut pas oublier qu'on a déjà disputé 40 matches. On s'en fiche un peu de bien jouer si c'est pour perdre à la fin. Et puis on a eu pas mal de blessures. Heureusement, on a un matelas grâce à notre bonne première partie de saison au cours de laquelle on a pris beaucoup de points.
Le but à Boulogne peut-il àªtre un déclic pour vous ?Non. Je n'ai jamais perdu confiance en moi. Ce n'était pas le problème. J'ai eu des blessures, j'ai eu du mal aussi sur certains matches mais je n'attendais pas avec impatience de marquer. J'avais surtout envie d'àªtre sur le terrain, d'aider l'équipe. Je suis content pour à§a. Je ne regarde pas trop les statistiques. Peu importe qui marque tant que l'équipe marche bien.
La Coupe de France ne risque-t-elle pas de monopoliser les esprits au détriment du championnat ?Je ne pense pas. On a à cÅ“ur de se remobiliser pour le championnat parce qu'on est dans une période un peu délicate. On a envie de jouer toutes les rencontres à fond. Si on a de bons résultats lors des prochains matches, en plus, à§a nous permettra d'arriver en confiance pour la demi-finale. Vu notre position au classement, ce n'est pas comme si on n'avait plus rien à jouer.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le dernier numéro de But! Saint-à‰tienne, dans vos kiosques ce mardi