Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Dabo désobéit à Oscar Garcia, Hamouma furieux dans le vestiaire

Ce matin, L’à‰quipe apporte quelques précisions sur la prise de bec ayant opposé Romain Hamouma et Bryan Dabo samedi au moment de tirer un penalty pour l’ASSE.

Ce matin, L’à‰quipe apporte quelques précisions sur la prise de bec ayant opposé Romain Hamouma et Bryan Dabo samedi au moment de tirer un penalty pour l’ASSE.

Cette saison, l’ASSE partage un point commun avec le PSG. Non pas les résultats, hélas, mais le ‘penatygate’. Tout comme Edinson Cavani et Neymar s’étaient disputés un penalty il y a un mois face à l’OL, Romain Hamouma et Bryan Dabo ont tous deux revendiqué le droit de tirer celui obtenu samedi face au FC Metz (3-1). Le milieu relayeur a finalement obtenu gain de cause mais raté sa tentative…

Le quotidien L’à‰quipe revient ce mardi matin sur cet épisode peu glorieux. Et dévoile deux informations importantes. Premièrement, Dabo aurait bel et bien désobéi à son entraà®neur Oscar Garcia. Bien que peu favorable à une hiérarchie établie, le technicien espagnol avait en effet indiqué avant la partie que Rémy Cabella était le tireur numéro un et Hamouma le numéro 2. Jamais donc Dabo n’aurait dû s’inviter dans ce débat.

Dabo n’était pas sur la liste des tireurs d’Oscar Garcia

Hamouma aurait par ailleurs assez mal vécu la situation. Après avoir fàªté le deuxième but stéphanois, sur le corner suivant, avec beaucoup de retenue, l’ailier aurait laissé éclater sa colère dans le vestiaire auprès des adjoints de Garcia, au moment où Dabo s’en était absenté. Deux cadres de l’équipe l’auraient accompagné dans sa démarche. Depuis, Dabo a publié une photo en forme de réconciliation.

Sylvain Opair

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

Plus d'informations Plus d'articles