Ligue 1
ASSE : Dabo kiffe le « Fergie time » à la sauce stéphanoise
A l’image de son entraîneur, Bryan Dabo préfère rire de la situation actuelle et de invraisemblable cascade de blessure qui frappe l’ASSE avant le derby.
Titulaire en défense centrale depuis trois matches, Bryan Dabo prend la situation exceptionnelle de blessure qui touche l'AS Saint-Etienne avec beaucoup d'humour. Sur le site de 20 Minutes, le milieu de terrain a évoqué l'enchaà®nement des matches, très difficiles avec le derby en point d'orgue dimanche soir : « Nous sommes morts là mais on n'a pas le droit de se plaindre. Si je dis à tous les joueurs blessés que je suis fatigué, je crois qu'ils vont me frapper », rigole l'ancien Montpelliérain, qui espère ne pas s'éterniser dans son rôle de compétition.
De retour à son poste dans trois semaines ?
« Des fois, je vais voir les gars blessés pour leur dire « sérieux les gars, revenez ! Jouer défenseur central, à§a va bien cinq minutes ». Ils me signalent que je fais des supers matchs derrière, mais à§a ne m'intéresse pas ! D'ici deux ou trois semaines, je pense que je vais tranquillement reprendre mon poste », sourit Dabo, qui s'enorgueillit de l'état d'esprit stéphanois et de la faculté de l'équipe à revenir systématiquement sur les fins de matchs.
« On a réinventé le « Fergie time » ! »
« On a réinventé le « Fergie time » ! En ce moment, c'est le « Saint-Etienne time ». C'est une très grande force de pouvoir ainsi faire peur à nos adversaires, qui ne peuvent jamais se relâcher. Après si on peut marquer avant les arràªts de jeu, à§a peut parfois àªtre bien », poursuit Bryan Dabo, lequel appréciera la statistique dévoilée par Opta : l'ASSE a marqué cinq fois lors de ses six dernières frappes du match.
Arnaud Carond