Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Daniel Riolo relève deux atouts majeurs qui sauvent Oscar Garcia

La nouvelle victoire capillotractée de l’ASSE à Dijon samedi soir (0-1) a confirmé ce que disait tout récemment Daniel Riolo sur le jeu des Verts : minimaliste mais efficace.

Oscar Garcia ne semblait pas, a priori, de la màªme école que Claudio Ranieri. Les deux entraà®neurs respectifs de l'ASSE et du FC Nantes viennent d'horizons différents et veulent faire pratiquer à leurs équipes un football qui l'est tout autant. Pour l'instant, cela ne saute pas aux yeux mais les deux clubs partagent un bien similaire depuis le début de la saison : peu de buts et pas mal de résultats. Daniel Riolo l'avait déjà observé la semaine dernière mais la dernière victoire des Verts à Dijon, sur un penalty transformé par Jonathan Bamba (0-1), a confirmé cette tendance lourde.

« Il y a une réussite folle et un Ruffier en feu »

« L'ASSE a gagné 1-0. Sainté aimerait faire mieux, faire du jeu, on sent que c'est l'idée, mais pour l'instant, il ne se passe pas grand chose. Mais il y a une réussite folle et un Ruffier en feu », a observé le consultant de RMC sur son blog. Avec 13 points en 6 journées de L1, Garcia a rejoint Christophe Galtier dans l'histoire du club ligérien.

JP

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

Plus d'informations Plus d'articles