Nos journalistes Laurent Hess et Alexandre Corboz s’opposent.
Charles Abi et Bilal Benkhedim
« J’ai beaucoup apprécié la deuxième mi-temps de Wesley Fofana contre Nice et son match à Angers. Il a été costaud. D’autres jeunes vont suivre l’an prochain, c’est certain, comme Charles Abi et Bilal Benkhedim, les deux buteurs de la finale de la Gambardella. Personnellement, j’avais déjà été séduit par Abi lors du ¼ de finale contre Lille (3-2), à l’Etrat. Il avait inscrit le but de la victoire. Bilal Benkhedim avait réalisé un doublé ce jour-là , mais c’est Abi qui m’avait laissé la meilleure impression. Je pense vraiment que c’est un joueur du futur pour l’ASSE. J’ai plus de doutes sur Benkhedim, plus fràªle et peut-àªtre un peu trop soliste. Mais je demande à voir aussi, car il a de grosses qualités, avec sa technique et son sens du but. »
Laurent HESS
Mahdi Camara
« Bien évidemment, comme Laurent, j’ai hâte de voir à l’oeuvre Charles Abi et Bilal Benkhedim, les héros de la Coupe Gambardella. Maintenant je suis aussi et surtout pragmatique en fonction des besoins. L’été prochain, le principal chantier se situera au milieu avec les départs de Youssef Aà¯t Bennasser et Valentin Vada ainsi que celui, possible de Yann M’Vila. Bien évidemment, les Verts recruteront à ce poste mais ce sera aussi l’occasion de voir à l’oeuvre quelques jeunes.
En Gambardella, aucun ne m’a subjugué à ce poste, surtout dans un registre un minimum athlétique (le profil technique regardé par les Verts). Je regrette que l’ASSE n’a pas souhaité donner davantage sa chance à Habib Maà¯ga (proche d’un transfert définitif à Metz). J’espère que l’erreur ne sera pas commise avec Mahdi Camara. Pràªté à Laval où il est passé proche de la montée en Ligue 2 (4e), le Martégal a su montrer des choses intéressantes. Que ce soit dans la projection vers l’avant (3 buts) que dans le travail pour l’équipe.
En début de saison, Camara semblait avoir les faveurs de Jean-Louis Gasset, présent à plusieurs reprises sur le banc, au contact quotidien du groupe professionnel et màªme entré en jeu en début de saison face à Guingamp (9 minutes). Puis l’intéressé s’est blessé et d’autres choix ont été faits jusqu’à son pràªt le 29 janvier dernier, à deux jours d’accueillir Vada et Aà¯t Bennasser. Revenu aguerri et sous contrat jusqu’en juin 2021, Camara pourrait à mon sens rendre de fiers services dans une ASSE en lice dans quatre compétitions. »
Alexandre CORBOZ