Qui le coach stéphanois devrait-il remettre en cause ? C’est notre débat.
« Le Serbe a marqué à Dijon mais cela ne change rien à ses difficultés. Depuis le début de la saison, je trouve qu’il n’apporte pas suffisamment. Si l’équipe a basculé vers un système à trois défenseurs centraux, c’est surtout pour masquer sa lenteur. Mais malgré son expérience, je trouve que l’ancien joueur de Dortmund n’a pas une bonne influence sur l’équipe, que ce soit avec ou sans le ballon. Jean-Louis Gasset le défend en disant qu’il trouve que l’équipe défend bien. Libre à lui de le penser.
Mais il me semble que l’ASSE défendait mieux avant son retour de blessure lors du derby, quand Loà¯c Perrin était au cÅ“ur de la défense à trois. Je ne sais pas quelles seront les choix de Gasset sur cette fin de saison. Et si je pense qu’il y a quand màªme moyen de finir 5e avec Subotic, j’espère que le club ne le prolongera pas. Je respecte le Serbe, un homme de valeurs, ce que montre bien son engagement auprès des villages d’Ethiopie, mais je ne vois pas comment on peut voir une solution d’avenir en lui. Personnellement, en tout cas, je préférerais cent fois voir Saliba sur le terrain, à sa place. »
Laurent HESS
Romain HAMOUMA
« Romain Hamouma n’a certes jamais vraiment été un joueur de statistiques depuis son arrivée à l’AS Saint-Etienne à l’été 2012 mais tout de màªme… 18 apparitions, 2 buts toutes compétitions confondues, cela fait quand màªme léger pour un ailier ! Trop fragile, désormais stigmatisé par les arbitres pour ses facilités à tomber dans la surface, Hamouma n’a, à mes yeux, jamais vraiment justifié les promesses entrevues à Caen ni màªme sa longévité à Saint-Etienne.
A 31 ans, je ne le vois plus en mesure d’apporter aux Verts. Surtout dans une macro-économie du football où les clubs doivent d’abord penser à vendre des joueurs pour grandir et où on répète à tue-tàªte qu’il faut lancer des jeunes. A sa place, l’ASSE dispose d’Arnaud Nordin (20 ans), sous utilisé (3 titularisations seulement en Ligue 1) et qui risque de « faire une Bamba » si on ne lui donne pas sa chance à un moment donné. On voit aussi que le cap-verdien Vagner explose en pràªt avec l’AS Nancy-Lorraine (Ligue 1).
Sainté ne peut plus se permettre de gâcher sa jeunesse ou de la brader vers l’extérieur. Malgré tout le respect que j’ai pour la carrière de Romain Hamouma et son parcours à l’ASSE, je pense que c’est désormais à ses dépends qu’il faut faire un peu de place à la formation « made in L’Etrat » ».
Alexandre CORBOZ
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.