Nous suivre

Ligue 1

ASSE (Débat) : quels joueurs de Ligue 2 verriez-vous bien à Sainté l’an prochain ?

L’ASSE piste plusieurs joueurs évoluant en L2.

L’ASSE piste plusieurs joueurs évoluant en L2. Laurent Hess et Alexandre Corboz débattent.

Silas WAMANGITUKA

« En ce moment, on parle beaucoup d’intéràªts de l’ASSE pour des joueurs de Ligue 2 (Moukoudi, Agoumé, Ayé, Wamangituka). Je pense que ce n’est pas un mauvais calcul de faire « enfin » preuve d’un peu d’audace en tentant un jeune pari à un poste offensif. Pour àªtre honnàªte, je n’ai pas trop vu à l’oeuvre Florian Ayé malgré ses 17 buts avec Clermont. Dans l’optique d’une association avec le futur Vert Franck Honorat, cela peut àªtre une idée intéressante. Maintenant j’ai un vrai coup de cÅ“ur concernant les noms qui ont circulé ces derniers temps : Silas Wamangituka (Paris FC, 19 ans).

Pour moi, il s’agit de LA vraie révélation de la saison en Ligue 2. D’abord parce qu’il porte, à seulement 19 ans, l’attaque d’une équipe aux portes de la montée (4e du championnat) et qu’il en est le meilleur buteur (7 réalisations en seulement 16 titularisations). Ensuite du fait de son profil, à la fois athlétique (1m89) et véloce, dans un registre taillé pour la Premier League (pour anticiper une éventuelle revente dans 2-3 ans). Enfin à raison de l’engouement qu’il suscite. Depuis six mois, les bons clubs de Ligue 1 se pressent pour le voir à l’oeuvre. L’OL et le PSG sont dessus mais les Verts peuvent rafler la mise avec un projet et des perspectives de temps de jeu supérieures. Pour moi, s’il y a bien un joueur sur lequel prendre des risques aujourd’hui en faisant un gros transfert, c’est lui ! »

Alexandre CORBOZ

Franck HONORAT et VAGNER !

« Honnàªtement, je suis de très loin le championnat de L2 et je ne suis donc pas le plus habilité pour conseiller untel ou untel. Le profil de Wamangituka est intéressant, c’est sûr, mais les deux joueurs de L2 que j’ai envie de voir à l’ASSE la saison prochaine, tout simplement, ce sont Franck Honorat et Vagner Dias Gonà§alves, pràªtés à Clermont et à Nancy. A 22 ans, Honorat paraà®t prometteur. Il en est à 5 buts et 7 passes décisives cette saison. C’est un ailier droit qui va vite, paraà®t-il. A voir. Et Vagner, lui, me semble àªtre à revoir, vu ce qu’il montre depuis que les Verts l’ont pràªté à Nancy. Le petit attaquant capverdien en est à 5 buts. Il a joué un grand rôle dans la remontée de l’ASNL au classement et les commentaires de l’Est Républicain après ses matches sont très élogieux. Honnàªtement, je n’avais pas trop compris pourquoi Vagner avait été placardisé après ses débuts plutôt encourageants il y a un peu plus d’un an. Sa vitesse, son culot parlaient pour lui. Et là , il prend du temps de jeu et de la confiance en L2, comme avait pu le faire Arnaud Nordin avant lui. C’est bien. Il va revenir plus fort. »

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles