L’entraà®neur de Saint-à‰tienne Christophe Galtier a fait le point sur l’état de santé de ses troupes à deux jours de la réception du Paris Saint-Germain dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 où il ne comptera que 17 joueurs de champs valides. Pierre-Yves Polomat, absent pour plus d’un mois, sera bien entendu absent. Au màªme titre que Romain Hamouma (mollet) et Oussama Tannane (cheville), déplâtré en début de semaine mais qui est encore trop court pour effectuer sa première apparition sous le maillot vert. Sort identique pour le jeune latéral droit, Ronaël Pierre-Gabriel. En ce qui concerne Benjamin Karamoko, sa saison est d’ores et déjà terminée. Et aucune date de retour n’a en revanche été fixée pour deux autres blessés, Benoà®t Assou-Ekotto et Franà§ois Clerc.
Loà¯c Perrin devrait manquer le FC Bâle
Par ailleurs, Galtier l’a également signalé lors de son point-presse : Loà¯c Perrin est à priori absent pour quatre semaines. Sacré coup dur qui va notamment conduire le capitaine des Verts à manquer le match aller de Ligue Europa face au FC Bâle. Ainsi que de cruciales rencontres en championnat, les Verts devant se déplacer deux fois de suite dans les prochains jours.
Néanmoins, et voilà pourquoi nous disons à priori, lors de sa première blessure, Perrin était revenu une semaine plus tôt que prévu. Ce qui pourrait donc lui laisser un (mince) espoir pour la Coupe d’Europe.
A l’Etrat, Alexandre Corboz