Ligue 1
ASSE : Denis Bouanga ne reconnaît plus les Verts
Buteur contre Monaco (1-0), Denis Bouanga a offert la victoire à l’ASSE, comme il y a quinze jours à Bordeaux (1-0).
L’ancien nà®mois savoure.
But ! : Denis, comment expliquer la belle remontée de l’ASSE au classement ?
Denis Bouanga : Aujourd’hui, nous avons un autre visage. Nous sommes une autre équipe, plus celle du début de saison. Les cartes ont été redistribuées avec le nouveau coach et tout le monde met les ingrédients pour que l’équipe puisse grappiller des points et monter au classement.
Cette série d’invincibilité fait du bien…
Oui. Cela nous donne un peu plus confiance en nous-màªmes. On se le doit après notre début de saison manqué. Mais il ne faut pas s’arràªter là . Dans le football, le plus dur est toujours de rester régulier…
Qu’est-ce qui a changé avec le nouveau coach justement ?
Il y a plus d’exigence. On sent aussi que chacun a sa carte à jouer. Tout le monde donne le maximum sur le terrain et joue le jeu.
Quand à§a glisse comme à§a… ? pic.twitter.com/jsxwNZyYK9
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) 3 novembre 2019
A l’issue de la rencontre, Claude Puel appuyait sur les points à améliorer. Il parlait notamment d’un manque de communication entre les joueurs sur le terrain…
Oui, c’est sûr. Il y a des choses à corriger. Comme il y a de bonnes choses de faites. On va essayer de gommer ce qui ne va pas pour àªtre un peu mieux dans le jeu. On va également essayer de marquer plus de buts, de gagner en efficacité.
Que vous demande Claude Puel ?
De créer du mouvement, d’amener de la profondeur, de jouer en appui, remise et repartir… C’est ce qu’on essaie de faire en ce moment màªme si on a parfois du mal. On essaie de produire du jeu un peu plus offensif.
Face à Monaco, c’est vous qui avez donné la victoire à l’ASSE…
Oui. Comme l’a dit le coach, il faut àªtre présent dans la surface. Màªme si théoriquement tu ne peux pas y àªtre, tu tapes un sprint pour àªtre à la retombée du ballon. Sur le but, Romain (Hamouma) rentre dans la surface et tire. Le gardien repousse et je suis à l’affût pour finir. Tant mieux pour nous. Tant mieux pour moi. Cela donne beaucoup de confiance et j’espère que cela continuer comme à§a.
A titre personnel, avez-vous le sentiment de passer un cap ?
A chaque fois que le coach fait appel à moi, j’essaie de donner le maximum, de marquer ou de faire marquer. C’est mon rôle sur le terrain quoi qu’il arrive. Que je joue au poste de piston ou sur celui d’ailier, je me donne à fond pour l’équipe.
Vous vous sentez quand màªme plus à l’aise plus haut sur le terrain …
Oui, c’est sûr. Après, Ghislain Printant m’avait déjà suggéré ce poste en me disant que cela pourrait me donner une panoplie plus fournie. Quand le nouveau coach est arrivé, il m’a aussi mis à cette épreuve-là . J’essaie de faire le maximum màªme si je préfère quand màªme jouer dans un rôle d’ailier.
Alexandre CORBOZ