Dijon FCO
ASSE : Des louanges et un tacle dans l’affaire Loïc Perrin
Hier, dans les colonnes de l’Equipe, le capitaine de l’ASSE, Loïc Perrin, affichait son mécontentement auprès de ses dirigeants quant au fait de ne pas avoir prolongé sa vie en Vert.
C’est un cas d’école dans l’univers du foot. Des joueurs à qui il reste encore un an de contrat et que les dirigeants ne se pressent pas de prolonger. Seul problème, cette fois, il s’agit de Loà¯c Perrin, institution stéphanoise reconnue et appréciée, dont les propos accordés à l’Equipe ont crée un mini-séisme dans le Forez. Perrin le dit haut et fort : il est pràªt à partir si ses dirigeants ne lui proposent pas une prolongation au cours des prochains jours. Surtout si son salaire n’est pas à la mesure de son réel talent.
Depuis, quelques joueurs se sont exprimés. Et notamment l’un de ses anciens partenaires à l’ASSE, Cédric Varrault, aujourd’hui à Dijon. Propos accordés à poteauxcarrés. Extrait : ‘Franchement, je suis à fond derrière lui. Comme Loà¯c, je ne comprends pas la réaction du club pour le moment. Comme il le dit dans son interview, il a fait ses preuves à Saint-Etienne, il n’y a évidemment aucun doute à avoir sur lui. Je m’interroge sur cette stratégie attentiste du club. Elle amène quelque chose de négatif. On voit tous que cette équipe de Saint-Etienne n’est pas la màªme quand Loà¯c n’est pas là . Les chiffres parlent pour lui, les Verts ont de bien meilleurs résultats quand il joue. Loà¯c est un joueur très important au club et il le démontre sur le terrain. C’est un élément performant et constant dans le haut niveau(…) Une prolongation de contrat de deux ans serait à la fois une juste récompense et une évidence, d’autant plus qu’il est tout à fait capable de jouer encore plusieurs saisons au plus haut niveau(…) C’est curieux que le club le laisse mariner. Je ne vois pas comment le club ne pourrait pas accéder à ses demandes. C’est bizarre. Sainté, c’est son club. Il est reconnu dans le milieu du foot pour sa fidélité au maillot vert. Il s’est toujours donné à fond et a toujours été très bon. Loà¯c est un garà§on discret médiatiquement, s’il s’est exprimé comme à§a c’est qu’il doit vraiment àªtre déà§u de l’attitude du club.’
L.T.
Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.