Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : des problèmes décelés avec Cabella et Diony ?

L’ancien entraîneur de l’ASSE Robert Herbin a trouvé à redire sur les performances de Rémy Cabella et Loïs Diony.

C’est son côté perfectionniste et son souci du détail qui ont fait de Robert Herbin un immense joueur dans les années 50-60 puis l’un des meilleurs entraà®neurs franà§ais de l’histoire dans les seventies. Aujourd’hui qu’il tient une chronique dans Le Progrès, le “Sphinx” est toujours aussi vigilant, màªme chez les joueurs qui cartonnent comme Rémy Cabella.

“Diony doit àªtre capable de réagir”

Il a ainsi bien noté que le joueur pràªté par l’OM était plus performant dans l’axe que sur un côté : “Les Verts ont inscrit trois buts. C'est le côté positif de ce match. Mais il est quand màªme inquiétant de constater que l'on a eu de grosses difficultés pour battre un adversaire qui est dernier de la L1. Les Verts occupent un classement très positif qui doit àªtre de nature à les rassurer. C'est bon pour le moral de l'équipe et des joueurs. Il y a eu un changement de position qui a réveillé les qualités de Rémy Cabella. Sur le côté, j'ai l'impression qu'il a un sentiment de frustration. Il ne le dit pas mais à§a se ressent”.

Concernant Loà¯s Diony, qui n’a toujours pas marqué, est sorti sous les sifflets et semble visiblement en manque de confiance, Herbin ne voit qu’une thérapie : le travail. “Diony doit àªtre capable de réagir. Il faut que à§a rentre. Cela passe par un travail à l'entraà®nement pour acquérir un peu plus d'assurance. On n'a pas l'impression qu'il demande vraiment le ballon, qu'il le veut. Il ne va pas suffisamment le chercher. C'est peut-àªtre de la timidité. Il s'agit d'un petit problème. Est-ce à lui de le résoudre ou est-ce que c'est le coach qui doit lui parler pour le mettre en confiance ? Je ne sais pas.”

R.N.

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

Plus d'informations Plus d'articles