Et elle s'est déroulée devant la plus faible affluence à Geoffroy-Guichard depuis 15 ans”¦
« J’ai honte. Je tiens à m’excuser auprès des supporters. Les 10 000 spectateurs qui étaient au stade ne méritaient vraiment pas à§a. J’avais envie d’aller au Stade de France, d’emmener le peuple vert, mais on n’avait pas du tout le niveau avec cette équipe-là » : Jean-Louis Gasset n'a pas manqué de s'excuser mercredi dernier après la déroute de son équipe contre Dijon (3-6). Mais le Montpelliérain a un peu gonflé l'affluence. Il n'y avait en effet que 8 785 spectateurs pour assister à l'élimination des Verts.
Il s'agit de la plus petite affluence dans le Chaudron depuis le 24 septembre 2003 et une victoire contre Rouen (1-0), sur un but de Lilian Compan, au premier tour de la Coupe de la Ligue. Une rencontre qui n'avait attiré que 5 758 spectateurs.
La défaite contre Dijon est donc doublement historique puisqu'à Geoffroy-Guichard, il faut remonter à la saison 1952/53, pour la première journée de championnat, le 24 août 1952 contre le grand Reims (2-6), pour trouver trace d'une défaite des Verts à domicile avec au moins 6 buts concédés”¦
Pour oublier la déconvenue et bien préparer le déplacement à Nantes, mercredi, Jean-Louis Gasset quittera le Forez pour un mini-stage à Carquefou, ce dimanche.
Laurent HESS