Ligue 1
ASSE – Direct : En conférence de presse, Caïazzo assène ses vérités
Nous vous l’annoncions il y a plusieurs heures : une conférence de presse était organisée à 18 heures 30 au stade Geoffroy-Guichard, peu de temps avant le match de ce soir contre l’AS Monaco.
Restait à savoir ce que Bernard Caà¯azzo et Roland Romeyer, les deux hommes forts du club, allaient annoncer. Alors que l’ASSE baigne en pleine crise et que le sort de Julien Sablé, qui a succédé à Oscar Garcia, ne semble pas sceller.
A l’instant, Bernard Caà¯azzo a pris la parole. Propos retranscrits pas notre correspondant permanent à Saint-Etienne, en ce moment-màªme au stade Geoffroy-Guichard : ‘La situation est inquiétante, nous devons réagir. On est tous dans une profonde souffrance. Si nous ne parvenons pas à trouver un investisseur, l’ASSE jouera le milieu de tableau. On ne retrouvera pas l’Europe sans des investisseurs puissants. Roland Romeyer est aujourd’hui en première ligne, il a nécessairement le mauvais rôle. Mais je tiens à vous dire que le directoire du club a rassuré tout le monde. Nous connaissons les solutions pour nous en sortir, à commencer par un bon mercato avec des renforts cohérents. Concernant le management, il va peut-àªtre évoluer. Ca passera peut-àªtre par des départs et par l’arrivée d’un directeur général de haut-niveau. En ce qui concerne les investisseurs, il s’agit de mon travail personnel. On espère tous que cela pourra se concrétiser en 2018.’
A Geoffroy-Guichard, Laurent Hess