par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : du mouvement autour de Guilavogui ?

Le mercato sera officiellement lancé dans une poignée de jours.

Comme nous l’a récemment fait savoir Roland Romeyer, l’AS Saint-Etienne envisage de recruter au moins un joueur, dépeint par Dominique Rocheteau en début de semaine comme un milieu défensif du type Josuha Guilavogui. L’homme, en personne, serait même une piste souhaitée par l’ASSE, sous forme de prêt mais l’opération semble délicate puisque l’Atlético Madrid ne souhaite pas se débarrasser d’un joueur sans en recruter un autre.

Lamela, une option à prendre au sérieux

Pourtant, Diego Simeone va peut-être pouvoir réfléchir plus sereinement à cette hypothèse. L’entraîneur des Colchoneros souhaite enrôler un joueur créatif cet hiver, il en a déjà fait la demande à ses dirigeants depuis le mois de septembre. L’option Diego Ribas était la n°1 mais ses prétentions salariales étaient jugés trop élevées... Les dernières indiscrétions venant de La Gazzetta dello Sport laissent apparaître un nouveau nom : Erik Lamela. Incapable de s’imposer à Tottenham, à cause notamment de problèmes d’adaptation à la vie londonienne, l’ancien milieu offensif de l’AS Rome verrait d’un bon oeil un prêt à l’Atlético Madrid... où il retrouverait l'ancien entraîneur de ses débuts à River Plate.

Les milieux défensifs sont légion à Madrid

De ce fait, nos confrères italiens assurent que le club madrilène est le mieux placé pour accueillir Lamela, en compagnie de l’Inter Milan. On notera également que le club madrilène se penche depuis quelque temps sur Angel Correa, milieu de San Lorenzo âgé de 18 ans... Des dossiers à suivre de près puisqu’ils pourraient, éventuellement, débloquer celui de Josuha Guilavogui. En effet, rien ne dit qu’en cas de départ, Simeone veuille lui trouver un remplaçant poste pour poste. De plus, l’Atlético Madrid est bien armé en termes de milieux défensifs avec l’indéboulonnable capitaine Gabi, le très égal Mario Suarez (bien que blessé), et l’ancien Lyonnais Tiago. De plus, le latéral gauche Filipe Luis, testé récemment en amical aux côtés de Josuha Guilavogui devant la défense face à Cordoue (1-1), est capable de dépanner. Le mic-mac du mercato ne fait donc que commencer.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

La piste de l'ASSE menant à Josuha Guilavogui est compliquée mais pas impossible. En voici la preuve.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.