Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – EA Guingamp (1-0) : Galtier remercie Ruffier mais regrette l’irrégularité générale

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, ne pouvait pas être totalement satisfait malgré la victoire contre Guingamp (1-0).

Christophe Galtier, l’entraà®neur de l’ASSE, ne pouvait pas àªtre totalement satisfait malgré la victoire contre Guingamp (1-0).

L’ASSE a obtenu l’essentiel avec les trois points contre le club breton mais cela ne comble pas Christophe Galtier, loin de là . Malgré la première période plutôt réussie, et malgré l’énorme match de Stéphane Ruffier. « Après une première période intéressante, nous avons énormément souffert en deuxième mi-temps. Nous avons déjoué et nous avons été pris par l'affolement. Heureusement que Stéphane a été décisif. Jeudi, c'est la première mi-temps qui n'est pas bonne. Ce soir, c'est l'inverse », estimait Galtier après la rencontre.

Le coach stéphanois n’a pas manqué de regretter l’attitude de ses hommes au retour des vestiaires, estimant que le manque de régularité est un problème qui devient ennuyeux… « Autant en première période, sur un immeuble de quinze étages, nous étions au 11e ou 12e étage. Autant en seconde, avec l'ascenseur émotionnel, nous sommes tombés. Quand il y a autant d'écart, c'est lié à l'enchaà®nement des matches et à la forme physique des deux équipes. Nous n'arrivons pas à maintenir un certain niveau durant 90 minutes », regrette le coach stéphanois.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles