par La rédaction

ASSE : en colère, Galtier propose des solutions pour éviter les reports

Dans un entretien accordé au Progrès ce mardi, Christophe Galtier est longuement revenu sur le report de la rencontre face à Evian samedi dernier : « J’aurais préféré jouer, samedi », a-t-il notamment fait savoir, assurant que le match aurait pu démarrer mais n’avait quasiment aucune chance de se terminer.

Dans un entretien accordé au Progrès ce mardi, Christophe Galtier est longuement revenu sur le report de la rencontre face à Evian samedi dernier : « J’aurais préféré jouer, samedi », a-t-il notamment fait savoir, assurant que le match aurait pu démarrer mais n’avait quasiment aucune chance de se terminer. Dans son échelle de responsabilité, le coach ligérien est de l’avis de son homologue de l’ETG Pascal Dupraz en veut un peu à la Ligue : « La question que je me pose c’est pourquoi rien n’a été anticipé. Contre Reims, à 15h, le terrain était jouable. Pourquoi la Ligue n’a-t-elle pas mis directement ce match dimanche après-midi ? »

Outre l’adaptation des horaires aux conditions climatiques, le Marseillais avance plusieurs solutions parmi lesquelles une pelouse chauffante à Geoffroy-Guichard : « Quand on a mis des dizaines de millions d’euros pour un nouveau stade, on peut rajouter des centaines de milliers d’euros pour avoir une pelouse chauffante qui nous permettra de toujours jouer. Le coût énergétique, ce sera une fois tous les 15 jours et sur une période de quelques semaines. » Il propose également de démarrer les championnats en mars pour les finir début décembre, comme en Amérique du Sud.

Pour résumer

Dans un entretien accordé au Progrès ce mardi, Christophe Galtier est longuement revenu sur le report de la rencontre face à Evian samedi dernier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.