Nous suivre
Image par défaut

Italie

ASSE : entre galères et remerciements, Ghoulam revient sur ses vertes années

A l’occasion d’une émission sur Canal Algérie, Faouzi Ghoulam s’est livré comme rarement sur ses années de formation à l’AS Saint-Etienne.

A l'occasion d'une émission sur Canal Algérie, Faouzi Ghoulam s'est livré comme rarement sur ses années de formation à l'AS Saint-Etienne. Une période qui, comme le reconnait l'actuel latéral napolitain, n'a pas toujours été facile.

« à‡a a été enrichissant dans le sens où j'ai eu des moments très difficiles màªme si sur le terrain, à§a s'est toujours plutôt bien passé. En dehors, j'ai eu beaucoup de soucis extra-sportifs. A la fin, à§a s'est arrangé. Tout s'est bien passé (”¦) Je ne cesserai de dire merci à Saint-Etienne car ils m'ont sorti de rien et m'ont fait devenir ce que je suis aujourd'hui », glisse l'intéressé, resté proche de ses formateurs et de Jérémie Janot.

« L'Algérie ? à‡a m'a posé des problèmes avec mon club mais”¦ »

Dans des propos relayés par le site Poteaux-Carrés, Ghoulam revient également sur l'épisode sensible de son choix de défendre les couleurs de l'Algérie pour la CAN 2013 : « C'est un choix que j'ai fait, que j'ai assumé et qui a eu de lourdes conséquences (”¦) à‡a m'a posé des problèmes avec mon club mais je ne regretterai jamais le choix que j'ai fait », poursuit-il, sans rancÅ“ur à l'égard de Christophe Galtier avec qui il n'a pourtant pas été toujours d'accord selon ses propres dires.

S'il y a une chose que Faouzi Ghoulam a quand màªme du mal à digérer : ce sont les critiques liées à son départ. « Cela m'a chagriné parce que c'est mon club de cÅ“ur et la ville dont je suis issu. Et surtout c'est là que vivent mes parents. J'avais peur que cela puisse les affecter. Personnellement, mentalement et du fait de mon travail, j'étais pràªt à partir. »

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles