Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : ESTAC, liste noire, Mercato… Les dernières vérités de Christophe Galtier

Christophe Galtier, en conférence de presse, a évoqué les sujets chauds du moment pour l’ASSE, avant le match contre l’ESTAC.

Profitant de cette conférence de presse pour glisser un nouveau tacle à la polémique (démentie par le club) de la fameuse liste noire – « Heureusement qu’il n’y a pas eu de liste noire. Sinon j’aurais dû reprendre une licence » – et affichant son soutien aux supporters de l’ASSE pour le déplacement à Bâle – « J’ose espérer que nos supporters pourront faire le déplacement à Bâle » – le coach de l’ASSE a bien entendu brassé toute l’actualité des Verts.

Un point sur l’effectif avant l’ESTAC

L’entraà®neur des Verts a tout d’abord annoncé que Franck Tabanou, Kevin Theophile-Catherine, Bahebeck et Monnet-Paquet, Corgnet sont tous « indisponibles ». Espérant « récupérer Loà¯c Perrin pour la Coupe d’Europe », Christophe Galtier, qui a besoin de « toutes les forces vives », a confirmé que Bahebeck avait été opéré au genou droit. Par ailleurs, Christophe Galtier a assuré que « Selnaes jouera demain ».

Galtier souhaite absolument se qualifier

Alors que l’ASSE a un coup intéressant à jouer en championnat pour le podium, le coach des Verts n’a aucune intention de brader ce huitième de finale de Coupe de France face à l’ESTAC. « La priorité, c’est la qualification en Coupe de France. Il n’y a pas de choix à faire. Je veux qu’on aille au bout dans cette compétition. L’équipe alignée sera compétitive. Je veux entretenir la dynamique actuelle pour jouer toutes les compétitions. Le vestiaire n’en sera que plus heureux. » Espérant jouer « un 1/4 de finale au stade Geoffroy-Guichard », Christophe Galtier estime que courir plusieurs lièvres à la fois n’a rien de problématique. « Gagner demain nous permettrait d’àªtre toujours en course en championnat et qualifiés pour un quart de finale de Coupe de France. »

Le Mercato et Oussama Tannane

Enfin, Christophe Galtier a évoque le Mercato stéphanois en longueur. Soulignant que depuis son arrivée au club, « c’est le premier mercato où il y a autant d’efforts de la part des dirigeants », le coach stéphanois se satisfait de ses choix qui semblent gagnants. « Nous avons des joueurs dont j’avais ciblé les profils. » Et notamment Oussama Tannane qui a montré de très belles choses à Bordeaux. « Nous avons osé faire ce que d’autres n’ont pas osé. Miser sur un jeune joueur, qui a déjà fait beaucoup de clubs. » Christophe Galtier en a d’ailleurs profité pour saluer son staff médical, qui a « très très bien géré la blessure d’Oussama. »

Plus d'informations Plus d'articles