ASSE – Europa League : qui es-tu, Târgu Mures ?
Pour son entrée en lice au 3e tour préliminaire de l’Europa League, les Verts se sont vus offrir un déplacement en Roumanie, sur la pelouse du Târgu Mures.
Pour son entrée en lice au 3e tour préliminaire de l'Europa League, les Verts se sont vus offrir un déplacement en Roumanie, sur la pelouse du Târgu Mures. Présentation d'un adversaire qui effectue son baptàªme du feu européen.
Situé dans la ville de Târgu Mures en plein cÅ“ur de la Transylvanie, l'adversaire de l'ASSE est un club jeune, fondé sous le nom du FCM Târgu Mures en 2005 et qui a pris la place du grand club local disparu en 2007. Champion de D2 roumaine en 2010, le club transylvanien a longtemps fait l'ascenseur dans son championnat. A nouveau promu à l'été 2014, le club a réalisé une saison insensée, décrochant en mai dernier la première qualification européenne de sa jeune histoire. Dauphin du Steaua Bucarest, le Târgu Mures a màªme emmené le grand club du pays jusqu'à la dernière journée avant de lâcher prise dans la course titre.
N'Doye, 37 ans, le principal danger
Une réussite étonnante quand on sait que l'équipe roumaine – constituée essentiellement de trentenaire sur le retour – a traversé une saison de crise en coulisses avec des salaires impayés durant plusieurs mois ou encore trois coaches différents sur l'exercice (Adrian Falub, Cristian Pustai, Liviu Ciobotariu). Ciobotariu étant parti en Arabie Saoudite, c'est encore avec un nouvel entraà®neur, débarqué du club hongrois de Gyà¶ri ETO FC (Vasile Miriuta) que l'ASA Târgu Mures débute sa saison 2015-2016. Si leur meilleur buteur le milieu défensif sénégalais Ousmane N'Doye (ex-Lorient et Toulouse FC, 37 ans, 12 buts en Liga roumaine l'an passé) est toujours là , le club a essuyé plusieurs départs marquants à l'intersaison, notamment celui du jeune meneur de jeu international Claudiu Bumba (21 ans, 7 buts en 29 matches l'an passé) qui a rejoint l'Hapoel Tel Aviv ou encore du latéral gauche Lazlo Sepsi (28 ans) qui a signé au FC Nuremberg.
Une véritable légion étrangère
C'est donc sans réelle star et avec une importante colonie étrangère composée d'Argentins, de Néerlandais, d'un Espagnol, d'un Polonais, d'un Bulgare ou encore qu'un Albanais que la formation de Târgu Mures s'appràªte à défier les Stéphanois dans leur pittoresque stade de Trans-Sil et ses 8000 places. Attention traquenard !