Allemagne
ASSE : Exaspérés, les supporters stéphanois vont contourner une interdiction
Le 8 décembre prochain, l’AS Saint-Etienne ira défier le club belge d’Anderlecht pour la première place de son groupe en Ligue Europa.
Avec ses nombreux supporters.
Le communiqué, publié sur le site poteauxcarrés, a été distribué hier, en marge de la rencontre de Ligue Europa entre l’ASSE et le club allemand de Mayence (0-0). Et il a au moins le mérite d’àªtre clair. Les associations de supporters des Verts, exaspérées par les interdictions de déplacement qui les touchent depuis des mois, en France comme en Europe, n’ont cette fois pas l’intention de se plier à la règle lors du match contre Anderlecht, le 8 décembre prochain à Bruxelles. Une règle qui prévoit que le parcage visiteurs soit limité à 600 places.
Du coup, Magic Fans, Green Angels, Associés Supporters et Supporters Associés ont rédigé un texte commun, appelant tous les supporters des Verts à se retrouver dans le centre-ville de Bruxelles le jour du match. Et peu importe le nombre. Ils veulent, on les cite, ‘que les autorités réagissent et permettent à l’ensemble des Stéphanois d’assister au match en nous allouant le nombre de places qui nous est dû en parcage et en nous permettant de voyager librement. Montrons que les supporters stéphanois ne sont pas des voyous, mais bien des passionnées, fiers de supporter l’AS Saint-Etienne partout en France et en Europe.’
L.T.