Nous suivre
Image par défaut

Infos But

ASSE – EXCLU Beric : « J’espère rejouer en mai »

L’attaquant slovène de l’ASSE Robert Beric se confie sur sa blessure et cette envie de rejouer d’ici la fin de la saison, dont il a fait un objectif.

Entretien.

Quand vous vous àªtes blessé à Lyon, avez-vous senti tout de suite que c'était grave ?

Oui, immédiatement. Mon genou a tourné. à‡a ne m'a pas fait mal mais je savais que c'était les croisés. J'avais déjà eu cette blessure quand j'avais 17 ans. Je m'étais blessé avec la sélection. J'en avais eu pour six mois”¦

Vous avez revu les images de l'action ?

Oui. Il y a eu un contact. Je n'ai rien pu faire parce que le joueur, Jordan Ferri, m'a pris sur le côté. Je ne l'ai pas vu arriver, c'était impossible de l'éviter.

S'est-il excusé ?

Il m'a donné une petite tape, sur le moment.

C'est tout ?

Oui. Il ne m'a pas appelé ni envoyé de message. C'est comme à§a, c'est sa décision. Je ne pense pas que j'aurais agi de la màªme faà§on, moi, mais il faut croire que c'est sa personnalité. Ce n'est pas grave. S'il ne ressent pas le besoin de s'excuser ou de prendre de mes nouvelles, c'est qu'il est comme à§a, c'est tout. Chacun est comme il est.

Aucun message en provenance du club de Lyon non plus ?

Non non. Mais il n'y a pas de problème.

Et comment allez-vous aujourd'hui ?

Mieux. J'ai pris mon mal en patience. Les premiers temps, c'était dur. J'étais immobilisé, je ne pouvais rien faire. Je me suis reposé. Après, j'ai fait du vélo. Beaucoup de vélo”¦ Trop ! Pendant trois mois, je n'ai fait que pédaler, que de la salle, de la musculation. C'était long, mais c'est comme à§a. Depuis un mois, je peux faire des exercices différents. C'est plus agréable. Chaque jour je me sens un peu mieux que la veille.

Vous pensez pouvoir rejouer d'ici la fin de la saison ?

J'espère ! C'est mon objectif. Je travaille beaucoup avec le staff médical. J'ai été opéré le 16 novembre, à§a fait quatre mois. En mai, à§a fera six. Je pense que c'est jouable. En plus, j'ai un peu d'avance, une quinzaine de jours. On verra”¦

Le coach dit qu'il ne prendra aucun risque”¦

Je n'ai pas envie d'en prendre moi non plus. On verra comment le corps réagit. Les médecins décideront.

Laurent HESS, à Saint-à‰tienne

une_beric

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles