Pour Bernard Caà¯azzo, les Magic Fans 91 sont tout simplement « le groupe de supporters n°1 en France ».
Bernard Caà¯azzo est admiratif de la passion dont font preuve les Magic Fans. A l'occasion d'un long dossier dans « But ! Saint-Etienne » jeudi, le président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne est revenu sur l'ambiance mise par le Kop Nord lors de la rencontre face à Monaco pour les 25 ans du groupe Ultras.
« Pour moi, c'est le groupe de supporters n°1 en France, en termes de qualité d'ambiance. Je ne suis peut-àªtre pas objectif mais qui est capable de mettre plus d'ambiance qu'eux dans un stade ? Quand on voit ce qu'ils ont fait pour leur anniversaire… Ce sont les meilleurs, c'est indiscutable. Après, il faut prendre en considération que, malheureusement, la Ligue condamne les fumigènes. Il peut y avoir des sanctions. Je pense que c'est un manque de discernement, qu'il y a des choses à revoir pour l'utilisation des fumigènes. Pourquoi ne pas les autoriser de temps en temps, pour les grands événements comme les anniversaires ? On sait bien que à§a participe à l'ambiance, au spectacle. Où commence et où s'arràªte la dangerosité des fumigènes ? », s'interroge Bernard Caà¯azzo.
Du côté des supporters de l’AS Saint-Etienne, on se mobilise actuellement pour faire passer un message à la LFP. Ainsi, une pétition en ligne a été lancée par le site Peuple-Vert pour que la Commission de discipline se montre plus clémente concernant les fumigènes utilisés lors de cet anniversaire. Pour la signer, c’est ICI.
Recueilli par Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne
Retrouvez l'intégralité de cette chronique dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.