Notre confrère Pierre-Olivier Vérot, supporter des Verts depuis sa plus tendre enfance, publie chaque semaine un billet d'humeur sur l'ASSE dans Le Pays Roannais. Pour But!, il évoque la saison du club ligérien.
Souhaitez-vous que Christophe Galtier reste en fin de saison ?
Non. Il a fait son temps. Je reconnais qu'il a fait du bon boulot. Les résultats parlent pour lui. Il nous a amenés là où on est. Mais je ne pense pas qu'il pourra nous amener plus haut. Il n'est pas aidé, que ce soit par le salary cap, le centre de formation”¦ Quand on voit qu'on n'a pas pu lutter avec Toulouse pour Delort”¦
Que reprochez-vous à Galtier ?
Le jeu. Peut-àªtre qu'un autre ne fera pas mieux que lui en termes de résultats mais je trouve Galtier trop frileux dans ses choix, dans son coaching. Dès la compo des équipes, on est dégoûtés. Il y a un vrai ras-le-bol, màªme si la bonne ambiance du stade masque à§a avec les chants des ultras.
Qui verriez-vous pour le remplacer ?
Un mec offensif, qui réveille tout à§a. Dupraz, j'aime bien. Garande m'a l'air pas mal non plus.
Quels joueurs aimeriez-vous voir partir cet été ?
Un paquet ! Des gars comme Corgnet, Clément et màªme Lemoine ont fait leur temps. Et j'ai beaucoup de mal avec Polomat, Roux, Pajot et Pogba.
Des idées de recrutement ?
On manque de talent et de tempérament. Il faudrait un patron au milieu, genre Mavuba, màªme s'il n'est plus tout jeune. En meneur, ce serait bien d'aller chercher un Boudebouz ou un Cabella. Et devant, un mec qui plante. Ben Yedder, j'aurais bien aimé. A un moment donné, il faut savoir sortir le chéquier.
Laurent Hess, à Saint-à‰tienne