Notre consultant pour But! Saint-à‰tienne Loà¯c Chaveriat a tiré un premier bilan sur l'ASSE depuis le début de la saison. Christophe Galtier a notamment retenu son attention.
« Le derby est arrivé au mauvais moment. C'était le dernier match d'une longue série et on a eu deux jours de récupération en moins que les Lyonnais. On tirait sur la corde, on l'a vu avec la blessure d'Hamouma. Pourtant, il n'a pas manqué grand-chose. On a fait un bon match, c'est encourageant. Le potentiel est là màªme si on n'a pas pu l'exprimer complètement pour l'instant à cause des blessures. Galtier a été obligé de composer avec et il a terriblement bien géré. Il faut lui tirer un coup de chapeau. Il a été inspiré dans son coaching. Il a fait jouer des joueurs à des postes qu'ils découvraient et à§a s'est bien passé. On sent qu'il y a une âme dans cette équipe, une solidarité. A Lyon, j'ai bien aimé notre milieu. Pajot, Veretout et Dabo ont été très forts au pressing. Avec le retour de Perrin, on pourra remettre Selnaes au milieu. Il y a du monde. Derrière, Lacroix a bien pris ses marques. On ne s'est pas trompés avec lui : il est très solide. Il a déjà pris du volume alors qu'il vient juste d'arriver. C'est prometteur pour la suite. »
Alexandre Corboz
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.